Comment ça marche?

Le principe des ventes aux enchères traditionnelles est simple. Un lot est mis en vente avec un prix de base et chaque acheteur peut faire une offre d’achat et ce pendant une durée établie. Au terme de l’enchère, l’acheteur qui aura fait la dernière offre la plus élevée aura remporté le lot.

 

Combien ça coute ?

Si l’offre d’achat n’est pas la plus haute au terme de l’enchère, rien n’est facturé. C’est gratuit de participer à une enchère. Si l’enchère est victorieuse, le montant de l’offre, avec les frais de dossier et les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur.

 

Quel est le rôle de BidingZone ?

La plateforme de courtage BidingZone facilite la mise en relation entre nos partenaires vendeurs et les acheteurs mais n’intervient en aucun cas dans le processus de mise en vente des lots et de conclusion de la vente.

 

Comment s’inscrire ?

Pour enchérir sur un lot, l’utilisateur doit s’inscrire en créant un compte validé en renseignant les informations suivantes : nom d’utilisateur, adresse email, mot de passe, téléphone et date de naissance

 

Qu’est ce qu’un prix de réserve ?

Le prix de réserve correspond au prix en dessous duquel le lot ne pourra être vendu. C’est à nos partenaires vendeur de décider du montant du prix de réserve.

 

Quels sont les frais de transport ?

Les frais de transport ne sont pas inclus dans les enchères mais sont indiqués à chaque présentation de lot.

 

Comment savoir que l’on a gagné ?

Au terme de la vente, l’acheteur remportant le lot reçoit un email détaillé récapitulant les éléments de l’opération. Le paiement s’effectue en ligne via la solution de paiement sécurisée MangoPay par carte de crédit.